Le réseau BNI
Le « Réseau », en anglais le « Networking » : Tous les chefs d’entreprise reconnaissent aujourd’hui que c’est une condition essentielle de la réussite dans les affaires et le développement des entreprises. Pourtant une minorité des patrons de PME font de la gestion de réseaux une stratégie réfléchie et déclinée en plan d’action.
BNI constitue un moyen efficace d’augmenter son chiffre d’affaires grâce au marketing du « bouche à oreille ». Il constitue le mode de communication le plus approprié pour les petites entreprises dans le but de tisser des relations économiques durables. Un groupe BNI, c’est d’abord un objectif partagé et une volonté commune des membres de mutualiser leurs réseaux pour le développement des ventes de chacun.
En 2010, les groupes BNI ont échangé sur le plan mondial, plus de 6 millions de recommandations d’affaires (mises en relation professionnelles) représentant un volume de plus de 2,6 milliards d’euros.
BNI constitue une méthode éprouvée pour :
- Apprendre à recommander les membres de son groupe et donc de se faire recommander
- Se former aux bonnes pratiques de la présentation commerciale : ou comment se présenter efficacement en 1 minute
- Participer à des petit-déjeuners hebdomadaires de travail
- Augmenter le nombre de ses contacts professionnels
- Augmenter son chiffre d’affaires
Afin d’aider mes clients et contacts à entrer dans une démarche proactive de développement de leur affaires grâce au réseau, je me suis engagé auprès de BNI à développer le concept et les groupes dans notre Région.
Vincent Ehling
Ma fonction est Directeur – Consultant Senior au sein du réseau BNI. A titre d’exemple, grâce à la création le 28 juin 2011 du premier groupe BNI à Strasbourg : le groupe BNI STRASBOURG-KLEBER, nous avons déjà 32 membres actifs, plus de 350 recommandations et 900 000 euros de chiffres d’affaires générés pour ses membres en 6 mois. D’autres groupes sont en cours de constitution dans notre Région, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi afin que je vous oriente.
www.bnifrance.info ou suivez moi sur twitter